Tuiles plates en terre cuites ou en béton, CB couverture réalise la toiture de votre choix.
C’est quoi une tuile plate ?
La tuile plate est une petite tuile plate qui se pose par recouvrement à joints croisés. Suite à l’important recouvrement, un tiers seulement de la tuile est visible. La tuile donne à la toiture un aspect plat.
Pourquoi choisir une pose de tuiles plates ?
La tuile plate est souvent utilisée pour les toits à forte pente. Elle convient aux toits dont la pente fait 45°.
La tuile plate en Alsace
L’Alsace est l’une région où les tuiles plates sont particulièrement répandues. Les tuile plates alsaciennes possèdent néanmoins leurs spécificités : elles sont généralement plus grandes avec des proportions plus oblongues.
Caractérisées par leur côté inférieur arrondi, elles sont appelées tuiles «à écailles» lorsqu’elles sont composées d’un bout rond en forme d’écaille de poisson ou tuiles en « queue de Castor » (Biberschwäntz en alsacien) lorsqu’elles sont arrondies avec un angle.
Et dans le reste de la France
Tuile historique du Bassin parisien, elle est présente sur la majeure partie du territoire français, y compris dans le Sud-Ouest (Périgord, Quercy et jusqu’en Béarn) exceptée dans les zones de plaines où prédomine l’architecture méditerranéenne.
Dans les régions où existent des gisements (Bretagne, Val de Loire, Ardennes, Massif Central), elle est remplacée par l’ardoise.
Je souhaite concevoir ou rénover ma toiture ?
Confiez votre projet à un spécialiste, Cédric Bichwiller vous accompagne dans tous vos travaux de couverture. Plus d’informations sur la société.
Vous avez un projet ?
Demandez un devis gratuit par e-mail.